En ces lieux… des livres

Posted on Juil 19, 2017 in Événements | Pas de Commentaires

A Loudun, découvrez des livres – rencontrez des auteurs et des artistes – dans les cours et les jardins des Ouvreurs de porte. Samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017

10 lieux privés et 2 musées seront ouverts au public cette année pour découvrir et rencontrer des auteurs, des éditeurs et des artistes du livre. Les Ouvreurs de porte ont ainsi généreusement prêté leurs cours et leurs porches pour accueillir les livres en plein cœur de ville dans le calme estival des jardins. Le plan de cette promenade littéraire est détaillé dans un dépliant gratuit disponible à l’Office du Tourisme et dans les lieux et commerces du centre ville de Loudun. Venus de Haute-Vienne, Pays de Loire, Bordelais, Blésois ou Berry, ce sont près de 40 participants qui sont au rendez-vous cette année pour recevoir les lecteurs dans des endroits bucoliques et dans une ambiance conviviale et sereine, à l’abri sous la tonnelle ou dans le cadre champêtre d’un jardin de centre ville. Cette année, 3 jeux de piste sont ouverts avec 9 lots offerts aux plus perspicaces. Découvrir les mobiles et les auteurs d’un crime rocambolesque, trouver avec quelques indices des citations célèbres et chercher l’originalité des maisons par des objets cachés en chaque lieu seront les moteurs de ces jeux. Des ateliers autour de l’origami, du kirigami et des collages surréalistes sont ouverts à tous. Des créations originales de livres de Coco Téxèdre seront exposées à la Maison de l’Art Roman et Séverine Augé Labrunie, graphiste, révélera ses talents de mise en forme de livre photo d’exception au Musée Renaudot.

Coco Téxèdre – Laurent Grison Cil docile, livre d’artiste 2017. Six exemplaires manuscrits sur Moulin du Gué, signés par l’auteur et l’artiste.

 

Maison de l’Art Roman 3, rue Vouguet 86200 Loudun tél 05-49-98-96-05

 

 

Poster un Commentaire